Les comptes sans banque : Quels sont vos avantages ?

Dans le but de simplifier les activités bancaires, le concept de compte sans banque a fait son entrée. Ce dernier commence à prendre de plus en plus de place dans la société. Les banques traditionnelles ne pouvant plus répondre aux attentes et s’adapter au profil de chaque client, ont permis à ce dernier de s’imposer. Il existe pour cela de nombreux avantages que nous vous proposons de découvrir rapidement.

Comment fonctionne le compte sans banque ?

Le fonctionnement de ce compte sans banque est assez simple. Comme son nom l’indique si bien, il permet d’ouvrir un compte bancaire sans banque. Les transactions diverses que vous avez l’habitude de réaliser dans votre banque traditionnelle peuvent être faites en ligne. C’est donc la néobanque ou une banque virtuelle qui agit comme établissements de paiements en faveur des clients.

Vous n’êtes plus obligé de passer par la banque traditionnelle et l’ouverture peut se faire en quelques minutes seulement. Toutes les activités sont ainsi réalisables via internet à n’importe quelle heure et sur n’importe quels supports. Vous pouvez alors profiter de votre compte sans banque sur votre smartphone ou tablette.

Qui peut souscrire à ce genre de compte ?

Le compte sans banque est profitable à tout le monde. N’importe qui peut y souscrire pourvu qu’il ait accès internet. Mais le plus avantageux avec ce compte c’est que les personnes ayant des difficultés financières peuvent y souscrire. C’est le cas par exemple les interdits bancaires qui ont eu quelques difficultés avec leur banque. Les jeunes étudiants qui n’ont pas encore de source de revenu stable peuvent également profiter de ce concept. Si vous êtes dans une situation financière faible ou instable, ce compte vous sera également bénéfique.

Comment y souscrire ?

L’ouverture d’un compte sans banque est relativement simple. Vous devez tout simplement posséder une pièce d’identité. L’obtention de la carte bancaire se fait donc en quelques minutes seulement. Mais d’abord il faut suivre quelques étapes.

Tout d’abord, vous devez télécharger l’application et l’installer sur votre smartphone ou sur votre tablette. Vous devez ensuite remplir un formulaire selon vos informations personnelles. Il vous sera par la suite demandé d’envoyer la pièce d’identité ou un justificatif de domicile. Vous choisissez la carte bancaire qui vous convient et l’offre qui vous convient. Après vérification de votre identité, votre compte sera ouvert et enregistré.

Quels sont ses avantages ?

Les avantages d’un compte sans banque sont nombreux si on ne cite que la gratuité du processus. Tout le monde peut profiter de ce concept et surtout ceux qui ont des difficultés avec la banque ou avec des difficultés financières. L’ouverture du compte est assez simple et rapide. De plus, toutes les activités peuvent être réalisées à distance selon la convenance du client. Plus besoin d’attendre des heures pour être reçu comme dans une banque traditionnelle.

Quels sont ses inconvénients ?

Il faut aussi remarquer que le compte sans banque présente des inconvénients non négligeables. En effet, contrairement à la banque traditionnelle, certaines activités ne sont pas disponibles avec ce compte. Vous ne pouvez donc pas disposer d’un chéquier, déposer de l’espèce ou faire des épargnes.