Des assureurs santé s’allient à IBM dans la Blockchain

Aux États-Unis, trois poids lourds de l’assurance santé souhaitent créer un réseau reposant sur la technologie Blockchain. Une collaboration annoncée en compagnie d’IBM en vue de traiter d’une manière plus efficace et plus rapide les demandes de remboursement.

La technologie Blockchain et le monde de l’assurance

Depuis ces derniers temps, le monde semble de plus en plus s’intéresser à la technologie Blockhain. Une évolution qui avance peu à peu, mais avec efficacité, car il se trouve que le monde de l’assurance veut également intégrer cette technologie afin d’améliorer leur offre de service. Pour cette fois, ce sont les assureurs de santé qui témoignent leur motivation pour le développement de cette technologie.

Un partenariat de taille pour le monde de l’assurance santé

Anthem, Aetna et Health Care Service Corp sont les plus grands assureurs santés américains. Grâce à un partenariat avec IBM, l’entreprise financière PNC Bank pourra s’appuyer sur la technologie Blockchain en vue d’améliorer l’interopérabilité et la transparence dans l’industrie de la santé. Cette technologie de registre distribué sécurisé va leur permettre de traiter plus rapidement les demandes, les remboursements et réduire ainsi les coûts.

Un réseau blockchain inclusif

Ce partenariat a pour objectif de créer un réseau blockchain inclusif dont de multiples membres de l’écosystème de santé pourront bénéficier dans un environnement partagé et nettement sécurisé. Avec ce réseau partagé, tout le monde jouira de nombreux avantages :

  • Le patient.
  • Le payeur.
  • Le prestataire.

Cette technologie éliminera également les doubles emplois, les frictions ainsi que les coûts exorbitants administratifs qui nuisent tous au secteur. Les partenaires estiment que certes, l’usage initial dans le système public de santé ne sera pas facile, mais en l’employant activement dans les moindres détails, les choses vont s’améliorer certainement. Si les choses avancent bien, d’autres membres devraient les rejoindre donc des fournisseurs de soins, des organisations de santé, des entreprises technologiques et de nombreuses startups.

Aucun secteur ne peut maintenant se défaire de la technologie et chacun est conscient de cette réalité. Avec toutes les nouvelles qui débarquent à propos de la technologie Blockchain et de ses avancées, il est clair qu’elle va grandement participer à l’évolution de tous les secteurs. Tous les domaines vont pouvoir connaître un important développement en vue d’améliorer les services offerts au public. Grâce à l’arrivée de cette technologie entre les mains des grands publics du monde de l’assurance, les cibles vont pouvoir tester un nouveau service, mais ils vont également profiter de ses avantages. Après le secteur de l’assurance, d’autres secteurs vont sans doute promouvoir cette technologie pour proposer un service efficace, rapide, mais surtout sécurisé aux consommateurs, car il faut dire qu’avec les différentes attaques malveillantes, personne n’est à l’abri du mal.

503 Service Unavailable

Service Unavailable

The server is temporarily unable to service your request due to maintenance downtime or capacity problems. Please try again later.

Additionally, a 503 Service Unavailable error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.