Le régime d’assurance décès-invalidité peut aider votre famille à vivre une vie de dignité et de réconfort, même lorsque vous n’êtes plus là pour subvenir à leur besoin en cas du décès ou d’une invalidité physique. Pas seulement le décès, mais un accident mortel peut changer votre vie pour toujours. Les conséquences d’un accident sont récurrentes et nuisent gravement à votre situation financière et sociale. L’invalidité permanente entraîne non seulement une perte de revenu, mais peut dégrader complètement votre moral. Ceci peut être garanti avec une couverture d’assurance des risques qui vous protège jusqu’à ce que vous soyez remis de votre état d’invalidité.
Qu’est-ce l’assurance décès-invalidité ?
Ce type d’assurance est différent de l’assurance obsèques et de l’assurance vie, car présentent plusieurs avantages. Ce genre d’assurance vous permet d’assurer la sécurité financière de votre famille après votre décès. Il permet également de préserver votre patrimoine. Voici les risques couverts par une assurance décès-invalidités :
- l’assurance décès temporaire qui vous offre une souscription pour une durée déterminée et renouvelable. Ce type d’assurance vous permet de prémunir face à la disparition prématurée et soutenir vos proches durant la période où ils ont le plus besoin d’aide. Comme le prêt à rembourser ou pour couvrir les frais de scolarité des enfants
- l’assurance décès vie entière qui vous permet de faire une souscription pour une durée indéterminée. Ce type d’assurance vous permet de protéger votre patrimoine. Les sommes perçues peuvent aider les héritiers à régler des frais de successions ou pour couvrir financièrement les frais d’obsèques.
Une couverture de perte de gain si vous devenez invalide
Selon vos besoins, l’assurance décès-invalidité soulage vos proches en cas d’accident, de décès, des obsèques, d’invalidité physique ou d’une hospitalisation. Elle peut être utilisée pour la reconversion professionnelle ou pour améliorer la mobilité. En cas de décès, le montant forfaitaire protège votre famille contre les urgences financières. Une maladie grave ou un accident provoque toujours des souffrances. Quand cela entraîne des conséquences tragiques telles que la mort ou une invalidité, cela peut également causer de graves problèmes financiers. Toutefois, une assurance décès ou invalidité peut contribuer à améliorer la situation.
L’assurance décès ou invalidité est accessible à tous
Si vous avez un accident ou une blessure, votre assurance maladie couvre généralement les frais médicaux. Mais que se passe-t-il si votre blessure entraîne une invalidité totale qui vous empêche de travailler et que vous avez besoin d’aide pour payer vos dettes, les frais de garde d’enfants et autres frais de la vie quotidienne ? Ou, que se passe-t-il si vous avez une maladie invalidante qui vous empêche de travailler? C’est là que l’assurance invalidité entre en jeu. Contrairement à la couverture invalidité de la Sécurité sociale, qui comporte des conditions d’éligibilité et un processus de demande rigoureux. L’assurance invalidité est accessible à tous et permet de se préparer à une brusque disparition ou un accident grave qui fait perdre votre autonomie.