Comment investir dans le marché boursier ?

Acheter des actions n’est pas difficile. Ce qui est difficile, c’est de choisir des sociétés qui battent constamment le marché boursier. C’est quelque chose que la plupart des gens ne peuvent pas faire, c’est pourquoi vous êtes à la recherche des meilleurs conseils pour réussir votre investissement dans les actions. Les stratégies ci-dessous fourniront des règles et stratégies éprouvées pour investir dans le marché boursier.

Un bon conseil d’investissement avant de plonger

Nous vous recommandons d’investir au maximum 10% de votre portefeuille dans des actions individuelles. Le reste devrait appartenir à un éventail diversifié de fonds communs de placement indiciels à faible coût. L’argent dont vous avez besoin au cours des cinq prochaines années ne devrait pas du tout être investi dans des actions.

Sélectionnez votre style d’investissement

Il existe plusieurs manières d’aborder l’investissement boursier. Choisissez l’option ci-dessous qui correspond le mieux à votre situation:

  • Les investissements boursiers sur le marché dérivé : Il s’agit des contrats à terme qui se négocient sur les marchés dérivés. Ce type de marché est créé afin de gérer les risques liés aux fluctuations de cours. Avec ce style d’investissement, il est également plus facile de gérer le taux et d’autres actifs. L’objectif pour les opérateurs est de prendre des positions à l’achat ou à l’acquisition moyennant afin de miser sur des fonds actifs limités dans le but d’obtenir un effet de levier conséquent.
  • Les investissements sur le marché au comptant : Sur ce type de marché, l’achat ou la vente des titres d’actions est réglé dans l’immédiat. Ainsi, les investisseurs peuvent placer leur argent sur plusieurs titres financiers comme les actions, les obligations, les trackers ou d’autres titres plus intéressants.

Ouvrir un compte

De manière générale, pour investir dans des actions, vous avez besoin d’un compte d’investissement. Pour les types de comptes les pratiques, cela signifie généralement un compte de courtage. Pour ceux qui souhaitent un peu d’aide, l’ouverture d’un compte auprès d’un robot-conseiller est une option judicieuse.

 

 

Le compte courtage en ligne

Un compte de courtage en ligne constitue probablement le moyen le plus rapide et le moins coûteux d’acquérir des actions, des fonds et divers autres investissements. Avec un courtier, vous pouvez ouvrir un compte de retraite individuel, également appelé IRA. Vous pouvez évaluer les courtiers en fonction de facteurs tels que les coûts (commissions de négociation, frais de compte), la sélection des investissements et la recherche et les outils pour les investisseurs.

L’option passive : ouvrir un compte robot-conseiller

Ce type de compte n’exige pas que son propriétaire effectue les démarches nécessaires pour choisir des investissements individuels. Les services Robo-Advisor vous interrogeront sur vos objectifs d’investissement lors du processus d’intégration, puis vous constitueront un portefeuille conçu pour atteindre ces objectifs. Cela peut sembler coûteux, mais les frais de gestion ne représentent généralement qu’une fraction du coût de ce qu’un gestionnaire humain de placements demanderait. Pour cela, la plupart des robots-conseillers ne facturent que 0,25% à 0,50% de vos actifs sous gestion.