Pourquoi investir dans les cryptos en 2022 ?

Si demain vous avez un gros souci de santé, vous irez certainement en discuter avec un spécialiste qui a étudié cette maladie pendant des années. Pourtant quand il s’agit de l’investissement, les gens ont tendance à faire le mauvais choix. En matière de richesse, l’homme le plus riche de la planète en ce moment, c’est Elon Musk. Et que fait-il ? Il investit en masse dans les crypto monnaies. Pourquoi ? Voici quelques raisons.

Une opportunité à saisir

Vous l’avez sûrement déjà remarqué, le Bitcoin et les cryptomonnaies ont explosé.

Il y a quelques années, on pouvait se demander si ce n’était qu’une mode ? Si cela avait réellement un avenir ? Si cela pouvait vraiment rapporter beaucoup d’argent ?

Mais aujourd’hui il n’y a plus aucun doute plusieurs grandes firmes s’y sont lancés.

  • MasterCard ne voulait surtout pas délaisser cette énorme part de marché qu’ils voient se développer, et ont très vite réagi cette année en développant notamment leur propre carte de paiements en Crypto.
  • Facebook développe son propre crypto monnaie : Diem
  • Le Chanteur sénégalais Akon, a lancé sa propre cryptomonnaie dénommée « Akoin »
  • Le Venezuela a développé sa propre monnaie digitale : Le Petro
  • Dans certains pays, plus de 20 % de la population détient de la crypto monnaie
  • La « Deutsche Bank » — Plus grosse banque d’Allemagne, mets tout en place pour gérer et conserver des cryptomonnaies, mais aussi les proposer à leurs clients.

Et bien d’autres banques le font aussi aux États unis, en France, au Venezuela, etc.

Ça devient une évidence, les crypto monnaies sont bel et bien faites pour durer.

Le piège de l’épargne à la banque

Lorsque vous recevez votre paie ou votre salaire, la société vous invite généralement à épargner votre argent dans une banque. Et pour vous motiver, ils vous proposent un taux d’intérêt allant de 2 à 4 % qui s’ajoute à votre capital. Il s’agit d’une arnaque déguisée, car d’une part, les banques font travailler votre argent pendant que vous le laissez dormir. Ils font des prêts, financent des projets pour faire fructifier votre argent. Ensuite ils empochent une grande partie et vous reversent les restes.

D’autre part, votre pays subit chaque année le phénomène de l’inflation. C’est-à-dire une augmentation durable des prix des denrées alimentaires, du carburant, du loyer et de biens d’autres encore. Au final votre épargne perd de la valeur, car elle se fructifie très faiblement et fait face à des coûts qui ne cessent d’augmenter.

Certains diront que déposer son argent à la banque est une manière de sécuriser son argent sans prendre de risque. Il faut donc comprendre que « ne pas prendre de risque » à un coût. Et ce coût, c’est l’inflation. Par contre, prendre des risques contrôlés comme investir dans les cryptos monnaies, vous offre de nouvelles opportunités et vous génère du profit directement dans vos poches.

Accessible aux petits capitaux

Vous n’êtes pas millionnaire ? Peu importe, car vous pouvez toujours acheter des fractions de Bitcoin ou d’autres monnaies virtuelles populaires. Aujourd’hui, plus besoin d’être un GOUROU de la finance pour investir. L’important est de respecter quelques règles. Tout d’abord, il faut investir seulement l’argent que l’on est disposé à perdre. Il faut placer cet argent dans une monnaie et un projet que l’on comprend. Ensuite, et pour multiplier ses chances, il est bon de diversifier au maximum ses placements. C’est de cette façon que l’on peut minimiser les risques et maximiser les profits.