Le monde financier au niveau international possède un nombre infini de types d’investissements. Parmi les plus prolifiques, l’on compte le trading, une manière d’investir de manière subjective. Bien que le trading soit un moyen très rentable dans le milieu de l’investissement, il possède un grand nombre de dangers qui peut être néfaste pour les non-initiés.
Le trading, un monde illusoire faite uniquement pour les investisseurs expérimentés
Avec l’explosion des nouveaux actifs virtuels tels que les cryptomonnaies, le trading n’a jamais été aussi attractif. Si bien que bon nombre de personnes s’initient à ce type d’investissement afin d’engranger des gains colossaux rapidement. Pourtant le trading repose en grande partie sur un système de probabilité et d’anticipation des cours du marché. Par conséquent, l’investisseur vend ou encore achète des actions en fonction des fluctuations du marché, mais également en prévenant les futurs balancements de ce dernier.
De ce fait, le monde du trading ne s’apparente pas à l’univers de l’investissement traditionnel, les marchés pouvant être imprévisibles pour les non-initiés. En conséquence, le trading est tout aussi comparable aux jeux de hasard avec un risque très élevé de pertes financières, mais également pouvant conduire à une dépendance.
Investir dans la cryptomonnaie, du trading à haut risque
Les cryptomonnaies telles que le Bitcoin qui s’échange aux alentours de 50 000 $ l’unité font partie des actifs les plus populaires, mais également les plus lucratifs du monde moderne. Pourtant ce type d’actifs est dit super volatile, car sa valeur repose uniquement sur la confiance des investisseurs et non sur un support physique tangible. La force de la cryptomonnaie repose en grande partie sur son aspect inviolable et infalsifiable. Mais c’est également ce qui en fait sa force qui en fait sa faiblesse, ils sont difficiles à produire, mais également nécessite une énorme quantité de ressources informatiques gourmandes en énergie.
Si son aspect inviolable lui confère encore la confiance des investisseurs, ses impacts environnementaux non négligeables font que les cryptomonnaies perdent peu à peu de leur intérêt au profit d’actif plus neutre environnementalement. De ce fait, le cours des cryptomonnaies peut s’effondrer d’un seul coût pouvant ruiner un grand nombre d’investisseurs.
Le trading, un système d’investissement reposant sur une bonne connaissance du marché
Le gouvernement français insiste sur les dangers du trading, surtout les investissements sur le FOREX ou Foreign Exchange. Des sites spécialisés sur le trading qui facilitent grandement l’initiation à ce type d’activité. Mais il est possible de s’incruster dans ce type d’investissement en appliquant simplement quelques notions de marché international.
- Investissement à court terme, avec des gains du même type ;
- Adopter sa stratégie en fonction de l’évolution et de la fluctuation des marchés ;
- Prendre en compte la volatilité du marché ainsi que des risques d’effondrements ;